DIAGNOSTIC PLOMB

Contexte et obligations réglementaires
Le Diagnostic Plomb, ou Constat des Risques d'Exposition au Plomb (CREP), est une obligation réglementaire dictée par le Code de la Santé Publique et le Code du Travail (pour les travaux et démolitions). Tout bâtiment construit avant le 1er janvier 1949 en France doit faire l'objet de ce diagnostic. Tous les propriétaires de biens immobiliers à usage d'habitation construits avant cette date sont concernés. Seul un technicien certifié par un organisme accrédité (COFRAC) peut réaliser ce diagnostic depuis le 1er novembre 2007. Les conditions de réalisation du CREP sont définies par l'arrêté du 19 août 2011 et la norme NF X 46-030 pour les analyses en laboratoire.
Pourquoi cette prestation?
Cette prestation effectuée par Contrôle G comprend la rédaction d'un rapport de repérage avant travaux/démolition, une visite de reconnaissance, des mesures de concentration de plomb par fluorescence X (et analyses en laboratoire si nécessaire), la rédaction d'un rapport par bâtiment, et la création de fiches récapitulatives des sondages et du compte-rendu de visite.es repérages et des mesures à prendre.
En quoi est-ce bénéfique?
Commander cette prestation à Contrôle G permet de prévenir ou traiter les causes d'insalubrité, de bénéficier de techniciens formés et équipés, d'une équipe réactive, d'un rapport lisible et compréhensible, et d'un interlocuteur pour vous accompagner dans vos démarches.
